Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
22 bis rue de courcelles 51100 Reims
0662737993
anthonhypno.coach@gmail.com

Disciplines que je pratique

Qu’est-ce que l’Hypnose thérapeutique ?

 

L’hypnose thérapeutique est caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste. Il existe plusieurs sortes d’hypnose, Ericksonienne, Humaniste, Symbolique etc. Elles évoluent avec le temps et s’adaptent à l’apparition de nouvelles problématiques.

 

 

 

 

Qu’est ce que l’Hypnose Ericksonienne ou Nouvelle Hypnose ?

 

 

L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Elle est Caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste, dans un but thérapeutique. La nouvelle hypnose est la continuité, la mise au goût du jour, et l’adaptation, la création de nouveaux protocoles adaptés aux nouveaux maux, phobies addictions etc… qui sont apparus depuis.

 

 

 

Qu’est ce que l’Hypnose ?

C’est un état modifié de conscience, un état naturel, dans lequel on se retrouve plusieurs fois par jour, selon une étude on entrerait dans cet état toutes les 90 minutes, ce qui permet au cerveau de faire comme « une pause ».

C’est un état de relaxation physique et mentale, dans lequel, nous gardons le contrôle.

C’est par exemple quand nous sommes en train de marcher dans la rue, plongé dans nos pensées, nous sommes capables d’éviter les passants, de s’arrêter aux passages piétons, et d’arriver à destination.

Ou encore lorsque l’on perd la notion du temps, car nous somme happé par un bon film ou un bon livre.

Un thérapeute ne peut aller contre les valeurs de son consultant, car le conscient reprendrait immédiatement le dessus.

L’Hypnose de Spectacle, Street Hypnose, ou encore l’Hypnose rapide, que l’on peut voir à la télévision, ou dans les spectacles est bien réel mais ne fonctionne que sur 10% de la population (les somnambuliques), mais ce ne sont pas du tout les mêmes conditions d’induction, et ce n’est pas non plus ce que vous recherchez en consultant cette page.

A contrario, Tout le monde est réceptif à l’Hypnose thérapeutique, car les inductions sont longues et adaptées au consultant.

C’est une thérapie brève, douce, efficace, et bénéfique, également utilisé, par les sportifs, pour visualiser une victoire et ainsi faire grandir une motivation, dans la Médecine pour diminuer la douleur etc.

 

Qu’est ce que la P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ?

 

La P.N.L. est une discipline Crée par R. Bandler, et J. Grinder, dans les années 1970, en Californie,  qui consiste à analyser et décortiquer les méthodes de ceux qui ont réussi et reproduire ces schémas, afin d’obtenir les mêmes résultats, et ainsi réussir à atteindre les objectifs fixés.

Basée sur la communication, l’observation, l’écoute, cela permet de comprendre en profondeur et sans jugement, la manière de vivre les événements, et de les interpréter, à travers les filtres personnels, sociaux culturels, et neurologique du consultant. Et ainsi trouver une solution personnalisée et adaptée à celui-ci, ce qui donne des résultats impressionnants et que l’on peut voir, sentir, ressentir, dès la première séance.

Très efficace, elle permet d’augmenter la confiance en soi, l’estime de soi, d’accumuler toutes les ressources nécessaires pour atteindre ses buts, faire disparaître les pensées, et croyances limitantes, les peurs, les phobies, les addictions, les maux etc.

 

Qu’est-ce que la Neurothérapie ?

La Neurothérapie est une discipline basée sur les mouvements oculaires, découverte dans les années 1970 par Francine Chapireau. Elle permet de diminuer, voir faire disparaître les traumatismes.

Les intestins (appelés également deuxième cerveau), ont la même fonction que notre cerveau, l’un digère les aliments, et le second a pour fonction de digérer les informations. Quand une information n’est pas digérée, elle reste présente, et revient inlassablement à la surface, nous empêche de dormir, et d’agir comme la plupart des personnes, et nous coupe d’une partie de notre.